Bien que la plupart des articles sur les célébrités que l’on consulte soient drôles, grivois, scandaleux ou légers, comme dans le cas de cet autre billet ici, de Fala Menina, la vérité est que la vie de ces personnes n’est pas toujours aussi positive. Une preuve irréfutable de cela, vous pouvez le voir maintenant, en connaissant certaines célébrités qui ont tenté de se suicider et vous ne le saviez même pas. La plupart des célébrités qui ont tenté de se suicider ont fini par succomber au désordre personnel qu’elles vivaient.
Après tout, la célébrité et l’argent, ainsi que les médias, n’apportent pas toujours de bonnes choses aux personnes célèbres. Outre la dépression, également connue comme le mal du siècle, de nombreuses célébrités qui ont tenté de se suicider ont également fini par se droguer, consommer de l’alcool de manière excessive, etc. D’autres, comme vous le verrez, ont même été éloignés de leurs propres enfants en raison de leur mauvaise conduite en public. Quoi qu’il en soit, toutes les célébrités qui ont tenté de se suicider sur la liste d’aujourd’hui avaient leurs raisons de faire ce qu’elles ont fait. Mais, heureusement, ils ont été secourus à temps et ont réussi à se remettre sur pied, sans qu’aucun décès ne soit à déplorer. Découvrez donc quelques célébrités qui ont tenté de se suicider et que vous ne connaissiez pas.
Eminem
Malgré une carrière réussie et le fait qu’il soit considéré comme l’un des meilleurs rappeurs au monde, Eminem figure sur la liste des célébrités ayant fait une tentative de suicide.
Lui, qui n’a jamais eu une vie très tranquille et qui a déjà été poursuivi par sa propre mère, n’a pas supporté la pression lorsque sa femme de l’époque, Kimberly Scott, a brisé leur mariage et a essayé de l’éloigner de leur fille, Hailie. Le rappeur a fait une overdose de Tylenol, un médicament également connu sous le nom de Paracetamol, utilisé pour traiter les fièvres et les douleurs.
Owen Wilson
Malgré les films comiques que l’acteur accumule dans sa carrière, Owen Wilson fait également partie des célébrités qui ont fait une tentative de suicide. Le problème était si grave que l’acteur a cessé de jouer dans le film Tropical Thunder, en 2008, en raison des troubles dont il avait souffert un an plus tôt. C’est en 2007, en effet, peu après avoir rompu sa relation avec l’actrice Kate Hudson, que l’acteur a tenté de mettre fin à ses jours. En août, le frère de l’acteur l’a trouvé chez lui, les poignets tranchés. Après sa guérison, Owen n’a plus jamais abordé le sujet et a seulement communiqué la note suivante à la presse : « Je demande respectueusement à la presse de me permettre de recevoir des soins et de guérir en ce moment difficile ».
Britney Spears
La chanteuse, qui a commencé à connaître le succès alors qu’elle n’avait que 16 ans, n’a pas du tout eu une vie tranquille. En 2006, lorsqu’elle se sépare de son mari, Kevin Ferderline, avec qui elle a deux enfants, Britney Spears traverse une crise. Après des nuits passées à boire, à se droguer et même à apparaître la tête rasée, la chanteuse a fini par être hospitalisée, à la demande de sa famille, dans une clinique psychiatrique. C’est justement pendant le traitement, dans une clinique de Californie, que la chanteuse a tenté de se suicider en se pendant avec un drap. Selon les journaux qui ont annoncé la nouvelle à l’époque, les personnes qui ont assisté à l’événement ont déclaré que Britney a crié en disant qu’elle était l’antéchrist et qu’elle avait écrit le chiffre 666 sur son front. Mais ce n’est pas la seule fois où la chanteuse a tenté de mettre fin à ses jours. En 2008, Britney a été emmenée d’urgence à l’hôpital après avoir été trouvée inconsciente par un ami, qui aurait trouvé une lettre écrite par elle, avec des références suicidaires.
Katy Perry
La chanteuse figure également sur la liste des célébrités ayant fait une tentative de suicide. Elle a elle-même déclaré à la presse, il y a quelque temps, qu’en 2012, lorsqu’elle s’est séparée de son mari, Russell Brand, elle a perdu le sens de la vie. Plusieurs fois, il a été sur le point de se suicider, mais a renoncé au dernier moment. Elle a dit qu’elle se demandait chaque jour si elle devait abandonner et si elle voulait vraiment continuer à vivre. C’est sa propre carrière qui l’a aidée à sortir de sa dépression. Selon elle, elle a composé à cette époque des chansons qui sont devenues célèbres, comme By The Grace of God.